LRDD

La République des Debouts est un think tank citoyen et populaire. Elle n’a d’autre prétention que d’être le ferment d’incubateurs de la pensée citoyenne qui ramène la démocratie à son essence, propose le débat permanent,  offre une place à la dissidence, privilégie le doute positif,  se veut le lieu de propagation et de ravissement des idées, tient surtout à préserver les singularités et à mettre du fécond dans la pensée critique.
Ici, il n’y a pas de programme pré-établi, tout est à construire, avec toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par le monde dans lequel ils vivent et veulent s’engager dans son évolution. Nous proposons des matériaux.

LRDD est un work in progress politique, poétique, culturel et éducatif. Une sorte de BarCamp permanent.

Les fondateurs, bien que pilotant avec d’autres la structure, souhaitent se dissoudre et se fondre le plus possible dans un processus d’autonomisation non autoritaire.
LRDD c’est un blog où convergent les idées, les critiques, les impulsions citoyennes de tous les pays, dans plusieurs langues et de tous les domaines de société. C’est aussi une association, avec nous l’espérons des créations d’emplois pour jeunes à la clé. L’association est  également l’organe exécutif permettant l’organisation de BarCamps in situ et de manifestations culturelles.

Souhaitant être un mouvement le plus indépendant et autonome possible nous solliciterons des adhésions payantes avec avantages fiscaux (66% pour ceux qui paient des impôts en France). Pour les autres le coût de l’adhésion sera faible. Les cotisations serviront à financer les déplacements, les évènements, les fêtes. Nous ne serons jamais salariés de l’association.

Télécharger les statuts de l’association

Proposez, critiquez, participez ! Pour envoyer vos contributions :

contact [queuedesinge] larepubliquedesdebouts.eu

Pour nous contacter directement:
Malik https://twitter.com/berkati
Joël https://twitter.com/ctarkos

N’oubliez pas de proposer un titre et de définir sous quel droit vous désirez que votre texte soit publié (tous droits réservés ; Creative Commons en savoir plus sur Wikipédia )

Les commentaires sont modérés a posteriori. Pour éviter spams et autres rampants, il faut cependant que l’auteur renseigne son nom et son adresse de messagerie. Nous ne tolérerons pas les manquements à la nétiquette ni aux lois en vigueur en France, Suisse et Allemagne.

Nétiquette sur Wikipédia